Les accessoires
Vient ensuite le temps de choisir les accessoires qui gravitent autour de votre cuisine, l’évier, le frigo, le range couverts intégré, la robinetterie, la hotte, les lumières etc.
Afin d’équilibrer l’espace, évitez de mettre l’évier ou le réfrigérateur à côté des électroménagers de cuisson et l’idéal est de placer une plante entre les deux. Cela évitera également les éclaboussures de cuissons sur les parois de votre frigo.
Le mieux étant d’avoir un rangement pour chaque chose, par exemple un tiroir à épice, un tiroir à couverts, etc. Mais cela coûte plus cher, si le budget est restreint de ce côté, pas de panique, par contre pensez au rangement quand même en essayant d’avoir le côté pratique, ne pas enlever toute la pile de casserole pour en prendre une seule, d’une part pour le côté pénible mais aussi pour le côté bruyant. Si vous avez de la vaisselle ancienne, de jolis verres, n’hésitez pas à les mettre en valeur dans des placards vitrés (ou étagères ouvertes mais attention à la poussière!). Cette vaisselle peut également être stockée et mise en valeur dans votre salle à manger pour désencombrer les placards.
Les lumières doivent être réfléchies pour vous permettre de disposer d’une lumière suffisante a des endroits stratégiques, et disposées de façon à ce que vous ne fassiez pas de l’ombre devant votre plaque de cuisson par exemple. Il faut jouer avec différents points lumineux, permettant d’éclairer au besoin l’espace où l’on cuisine et l’espace où ont est à table.
Vous l’aurez compris, il y a encore de quoi s’arracher les cheveux face à la conception d’une cuisine. N’hésitez pas à faire appel à nous pour plus de conseils, de plans ou de solutions clés en main.