Le mobilier
Le minimalisme, le maître-mot de cet espace. On évite de surcharger sa chambre, les meubles en bois foncés donnent toujours un aspect plus « mastoc » alors que les meubles en bois blanc paraîtront plus légers. Privilégiez les meubles arrondis et à sa hauteur, qu’il puisse évoluer dans sa chambre en toute sécurité. Préférez une rotation des jouets (et des éléments de déco), pour alléger la pièce.
La place du lit a elle aussi son importance, pensez toujours à positionner votre lit de manière à ce que votre enfant puisse voir tous les accès de la chambre : portes, fenêtres et même les portes du placard. Privilégier un angle, votre nouveau-né se sentira plus en sécurité entouré par deux murs.
Pour conclure, tout dans la chambre doit évoquer la douceur, le moelleux, des couleurs aux matières en passant par les textures, cette pièce constitue un véritable cocon pour votre enfant, elle doit donc être enveloppante. Et surtout pensez à l’évolution de votre enfant, vous avez encore le temps nous direz-vous, mais ils grandissent vite et cela vous évitera aussi de refaire des travaux d’ici quelques années.